Parc des Expositions
Porte de Versailles
Hall 5.1- 75015 Paris

INSCRIPTION avant le 30 juin
5% HT de remise et 5 invitations offertes

Du 23 – 24 – 25 – 26 Janvier 2025
10h – 19h
2 Nocturnes jusqu’à 22h

Institutions et partenaires

Métropole du Grand Paris

La Métropole du Grand Paris (MGP) a été instaurée le 1er janvier 2016, englobant Paris, 123 communes des départements de la petite couronne et 7 communes d’Essonne et du Val d’Oise.

Elle est née des lois MAPTAM (2014) et NOTRe (2015).

Face à une compétition mondiale centrée autour des métropoles, la MGP s’érige comme une réponse aux challenges spécifiques des zones urbaines denses, notamment en termes de logement, transport, et économie.

Premier pôle d’emplois et de bureaux en Europe, elle vise le développement économique, social et culturel, tout en garantissant la protection de l’environnement et en accentuant l’attractivité internationale.
La MGP mise sur l’emploi, l’investissement, et l’innovation, tout en favorisant la solidarité parmi ses 7,2 millions d’habitants et 131 communes.

Plusieurs initiatives symbolisent son action, dont le Centre Aquatique Olympique, l’amélioration de la qualité de l’air, et le soutien à l’innovation.

La vision stratégique de la MGP est également encadrée par de grands documents de planification, dont le Schéma de Cohérence Territoriale métropolitain, approuvé en janvier 2022.

Liens :

Aller au contenu principal