Parc des Expositions
Porte de Versailles
Hall 5.1- 75015 Paris

INSCRIPTION avant le 30 juin
5% HT de remise et 5 invitations offertes

Du 24 – 25 – 26 Janvier 2025
10h – 19h
2 Nocturnes jusqu’à 22h

Institutions et partenaires

Le salon est placé sous le haut patronage du Ministère de la Culture.

Chef Brice Laurent Dubois

À la rencontre du Chef Exécutif Éric Briffard

Chef Exécutif, Directeur des Arts Culinaires et Chef d’Établissement Le Cordon Bleu Paris

Meilleur Ouvrier de France 1994

Originaire de Bourgogne, Chef Briffard se forme à la cuisine au Relais Saint-Fiacre. Il réalise ensuite son Compagnonnage et travaille à l’hôtel Concorde Lafayette Paris, puis à L’Espérance et au Manoir de Paris

À 28 ans, il est nommé Chef au Palazzo, restaurant du Royal Park Hôtel de Tokyo avant d’être désigné Chef du restaurant Jamin (Paris) par son mentor Joël Robuchon.

Quelques années plus tard, il crée sa propre cuisine et se distingue au Château de Fère en Tardenois, 1 étoile Michelin. De retour à Paris, il prend la direction des cuisines de l’Hôtel Plaza Athénée et obtient 2 étoiles au restaurant gastronomique, Le Régence, qu’il décroche une seconde fois en 2007 au restaurant Les Élysées du Vernet. En 2008, Éric Briffard prend la direction des cuisines du Four Seasons Hotel George V et y obtient à nouveau 2 étoiles pour Le Cinq.

Chef Briffard reçoit le titre de Meilleur Ouvrier de France 1994. Il est nommé Chef de l’année 2010 par le guide Pudlo, reçoit 4 toques au guide Gault-Millau et un Grand Prix pour son livre Éric Briffard Le Cinq (édition Glénat). En 2016, il reçoit la médaille Grand Vermeil de la ville de Paris. Il est également Chevalier de l’ordre du Mérite Agricole, Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. En 2018, il reçoit la médaille de Chevalier dans l’ordre mondial de l’Académie Culinaire de France et le Trophée Le Chef du Prix de la Transmission 2018.

Éric Briffard est le Chef Exécutif et Directeur des Arts Culinaires de l’institut Le Cordon Bleu Paris depuis 2016 et Chef d’Établissement depuis 2018.

Site internet :

Aller au contenu principal